Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Elucubrations de Dame Chou
Derniers commentaires
3 novembre 2015

droles d'oiseaux

                           

 

Résultat de recherche d'images pour

 

Écoutez-moi,-moi  douce hirondelle

Qui les soirs d’été virevolte dans le ciel

Avant de partir pour des cieux plus cléments

Voilà ce que je perçois de certains sentiments

 

Je vois un certain nombre de profiteurs

Qui comme le coucou squatte un nid protecteur

Ou un prédateur qui laisse sa trace

Après avoir pillé partout avec audace

 

De charmants roitelets qui jouent la jouissance

Pour se faire bien voir des reines en puissance

Et qui une fois la reine déchue, oublient tout

Et recommencent leurs courbettes  un peu  partout

 

Quant à la pie, cette bavarde  un peu voleuse

Au plumage bi- colore,   et de nature capricieuse

Son habit noir et blanc, est en fait un masque

Qui  peut parfois cacher quelques  frasques

 

Oublions  certains drôles d’oiseaux  amoureux

Qui au soleil levant, vident prestement les lieux

Sans parler de certains oiseaux imitateurs

Qui ne font que répéter les mots  en amateurs

 

 Même si quelques  gentilles tourterelles,

Ont trouvé le tourtereau soi-disant éternel

Combien d’autres sont tombées du nid

Et ont brisé leurs ailes et parfois  leur vie

 

 Dans la nature

Comme dans l’écriture

Tout est question

De perception

Et d’adaptation

 

Publicité
Commentaires
D
Jolie petite ballade imagée au sein de la société :-D<br /> <br /> Un petit air printemps en ce bel été indien automnal !<br /> <br /> Bisous ma chère Anne, bel journée à toi
Répondre
S
Cette fois , je pense à cocher la case "recevoir un email" <br /> <br /> il faut la cocher à chaque commentaire en fait..peut être tes lecteurs seraient ils plus assidus si c 'était plus automatique.pour chaque participant.hum ?
Répondre
S
Très joli regard éclairé sur le panel humain..De toutes les espèces animales je crois que c 'est l'oiseau qui se rapproche le plus de l'espèce humaine par sa capacité à vivre entre ciel et terre, s'envoler loin, comme se poser au sol, vivre en groupe comme se débrouiller seul. aussi fragile qu'il peut- être puissant.<br /> <br /> d'ailleurs quand je pense à ma réincarnation, je vise renaître en oiseau ..je n'ai pas encore choisi entre être un joli petit chardonneret ou faire encore quelques efforts pour accéder au statut d' aigle royal..;-)) j'essaye pour l'instant d'éviter le statut de pigeon..;-)))..et ça me coute déjà beaucoup d'efforts ! bises Ma Dame..Tendresse
Répondre
Publicité
Archives
Publicité