Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Elucubrations de Dame Chou
Derniers commentaires
10 septembre 2014

une chatte sur un toit brulant

Une jolie minette, belle de surcroît

Se promenait, fière d’elle, le long du toit

Plusieurs matous, la langue pendante

Auraient bien voulu la prendre pour amante

Lun d’eux s’approchant, lui fit les yeux doux

Malheureusement pour lui, il était roux

Fi, dit-elle, que vois-je, un matou qui semble rouillé

Les oreilles en charpie et les yeux mouillés

Ce n’est pas pour moi qui suis la reine du quartier

Voyons plus loin, celui-ci me semble plus altier

Sa couleur laisse à désirer, et il ne sent pas bon

Je crois mériter mieux que ce vieux barbon

Voyons celui là, il ne vaut guère mieux

Il est plus jeune, mais jaunes sont ses yeux

Les miens étant bleus, il faut qu’ils soient assortis

Pas de mésalliance pour ma future dynastie

Au bout d’un moment, la Belle cherche toujours

Celui qui pourrait lui plaire, avant la fin du jour

Des noirs, des blancs, des gris le cas échéant

Mais, de toute façon, il faut qu’il soit élégant

Hélas, sur le toit aucun chat ne repasse

Aucun n’ayant à son goût, assez de classe

Elle arrive à regretter le premier

Qui finalement, dédaigné, s’était éloigné

Peut être était il, malgré son apparence

Le meilleur des chats, plein de bienveillance

Elle s’en retourna, déconfite, toute peinée

Dormir, seule au fond de son panier

 

Moralité : à chercher toujours le mieux

On se retrouve seule au pieu

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité