Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Elucubrations de Dame Chou
Derniers commentaires
2 janvier 2015

rêverie d'un soir


 Trop penser me font amours

Dormir je ne puis

Si je vois mes amours

Toutes les nuits      ( anonyme du xv eme siecle-)

****

 Dans ma couche certains soirs

Avant la nuit profonde, le noir,

Attendant l’heure de minuit

Je pense à eux, à lui

 

Qui viendra meubler mes rêves

Avant que la nuit ne s’achève

Les amours de ma jeunesse

Ou ceux de divine maitresse

 

Étaient-ils tous purs amours

Ou juste l’histoire d’un jour

À trop penser, je me perds

Ma tête tourne à l’ envers

 

Aux  amours d’antan je préfère

Ceux auxquels j’espère

Ouvrir mon cœur et mon lit

Sans pour cela nuire à ma vie

 

Mais qui serait là au petit matin

 À l’heure des tendres câlins

Aux  vieux rêves j’aimerais,  lui

Mais  moi seule , avoir ne le puis

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité