Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Elucubrations de Dame Chou
Derniers commentaires
21 avril 2015

Don Juan

 

 

 

Au printemps de leur vie

Deux tourtereaux s’aimaient

                                                                              

 Quand vint un jour, funeste destin

L’amoureux, souffrant du quotidien

Pensa trouver ailleurs un autre festin

Préférant une autre vie, d autres liens

 

Il choisit d’autres lits voulant le meilleur

Une autre destinée,  souvent trompeuse

Peut lui importe, les peines, les rancoeurs

Les regrets des amantes,  des amoureuses

 

Toutes seront délaissées, tour à tour, au profit

De nouvelles amours, aussi éphémères

Rien n’est assez bien,  rien ne lui suffit

Restant sourd le plus souvent aux prières

 

Un jour, saura-t-il, qu’à chaque aventure

Il met toujours et partout un cœur en peine

De chercher ailleurs nouvelle pâture

Il risque fort de ne jamais trouver sa reine

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Monsieur Alain...je vous crois quand vous dires que vous nous aimez toutes...ou du moins je crois que tu aimes vraiment les femmes...il n empeche que comme le dit si joliment le poeme d Anne..avoir une reine et une seule...ou un roi et un seul est une autre forme de delice auquel doit renoncer le Dom Juan..<br /> <br /> Yann mox vient de sortir un livre intitule une simple lettre d amour...ou il expliqye pourquoi les hommes qui a 120 % confondent le desir et l amour sont tous un jour infideles en amour...<br /> <br /> Ce ne sont pas les femmes qui patissent ke plus de cet etat de faits...incontournable...ce sont les hommes<br /> <br /> C est lui qui le dit !!! ;-))))<br /> <br /> Celz dit...<br /> <br /> Moi quand un homme va en voir une autre c est aussi sec termine...j y peux rien je n aime que l amour et le sexe exclusifs<br /> <br /> Bisous a vous deux<br /> <br /> Chui toujours aussi bavarde ;-)))
Répondre
A
Oh ! Le méchant Don Juan qui, après avoir fait leur bonheur, fait tant de peine à ses dames qu'il a pourtant aimées. Un gros vilain ce Monsieur ! Moi, je suis pas comme ça, mais elles le savent toutes...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité