Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Elucubrations de Dame Chou
Derniers commentaires
24 mai 2015

Ames en peine ou les naufragés de la vie

 

M.D.

Bras  morts se tendant dans la nuit

Avec une flamme qui  encore luit

Cherchant en vain aux alentours

Une autre lumière, nuit et  jour

 

Perdus sur un rivage ou en ville

Les naufragés de la vie sont en péril

Qui les remarque, les bras tendus

Vers un espoir rarement entendu

 

Elles ne quêtent pas une aumône

Juste avoir une nouvelle donne

Qui pourrait changer leur triste vie

Et combler un moment leurs envies

 

Que doivent-elles faire pour s’accrocher

Là ou la vie les a,  à  jamais écorchée

Un élan envers celles qui attendent

Un sourire, et deux bras qui se tendent

 

Est ce si difficile  d’oublier sa propre vie

Faite de plaisirs, de confort et d’envies

Pour tendre ses bras aux solitaires

Qui ne peuvent-elles, que se taire

Publicité
Commentaires
S
Plein de poesie de douceur et d intelligence...comme si souvent...c est devenu si difficile ma chere Anne..les rapports humains...l amour n est meme plus la recherche supreme..les egos lui preferent le desir l admiration, la reconnaissance...et meme l amour fraternel se trouve parfois face a des obstacles..des que tu tends ta main tu es traite comme suspect et les gens ne voient que de la condescendance la ou il n y avait pas meme de la generosite, juste de l amour humain...je suis deja plus fatiguee que tu ne l es ..meme avec mes qqs annees de retard sur toi...Heureusement ici et la quelques coeurs poetiques et aimants...ont laisse leur ego ravageur dans les oubliettes..<br /> <br /> Encore bravo pour l ensemble de ton oeuvre<br /> <br /> Je t embrasse <br /> <br /> Ps si je ne t ai pas dit au revoir ailleurs.c est parce que je savais que je repasserai te voir ici ;-))
Répondre
Publicité
Archives
Publicité