Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Elucubrations de Dame Chou
Derniers commentaires
26 septembre 2014

Racontez moi

                                                                           photo de M.D.

 

                                                                 Au_delà des mers et des montagnes

Des plaines,  des fleuves et des campagnes

Dans ce pays lointain, tout la bas

Vous y êtes allés, pour moi qui reste la

 

Racontez-moi

 

Les femmes sont-elles donc si belles

Pour que les hommes restent près d’elles

Restent – ils  toute leur vie amoureux

Et, au quotidien, sont –ils heureux,

 

Racontez-moi

 

Les enfants aux  grands yeux émerveillés

Sourient- ils à la vie,  l’esprit toujours éveillé

Les animaux sont-ils  libres et non enchaînés

Et l‘homme pour eux, est -il attentionné

 

Racontez-moi

 

Ce pays aux mille fleurs et aux mille couleurs

Embaument-elles l’air de leurs mille senteurs

Le vent ressemble t- il a de douces caresses

Et la pluie ne dégage t-elle aucune tristesse

 

Racontez-moi

 

Ce pays  rêvé ou tout amour règne en roi

Ou chacun,  tout simplement obéi à sa loi

Vivent- ils  tous dans une  grande sérénité

Entre eux,  respectent-ils toujours l’amitié

 

Racontez-moi

 

Moi qui  reste la, attentive a vous écouter

Espérant avec vous  pouvoir le visiter

Mais je doute hélas que ce pays  idyllique

Ne soient simplement que rêves poètiques

 

 Emmenez-moi

                                                   

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité