Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Elucubrations de Dame Chou
Derniers commentaires
6 novembre 2014

la solitude d'une assiette

 

 

Il fut un temps, autour d’une table

En compagnie de plats innombrables

Je réjouissais divers fins palais

Avec mes sœurs, nous faisions le relais

Pour régaler certains  gourmets,

Du hors-d'œuvre jusqu'à l’entremets

 

De jour en jour, moi pauvre assiette

Je me retrouve toute seulette

Sur une table dégarnie de ses atours

Juste le nécessaire sans rien autour

Pour un simple repas pris à la sauvette

Remplie très souvent de clopinettes

 

il parait même que maintenant

De moi, pauvre assiette, juste contenant

On me supprime, et entre deux pains

Un repas peut se faire, entre copains

Et, horreur, certaines se déguisent en carton

Pour finir à la poubelle, tel un vieux croûton

 

Seule, moi qui reste ta vieille assiette

Toi et moi, au repas,  en tête à tête

Je te suis utile, malgré certaines envies

Que tu as de balayer les restes d’une vie

Du  temps où tout n’était que  plaisir

Et où maintenant il ne reste plus de désir

 

 

Publicité
Commentaires
B
Drame de la solitude.............
Répondre
Publicité
Archives
Publicité