Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Elucubrations de Dame Chou
Derniers commentaires
10 décembre 2014

métro rétro

 Il y a quelques dizaines d’années

Le  bon vieux métro nous emmenait

C’était le temps où les Parisiens

Partageaient les transports en commun

 

J’ai connu les clins d’œil francs ou furtifs

Les contacts un peu trop expansifs

Quelques sifflets au détour d’un couloir

Qui  n'étaient   simplement que jubilatoires

 

Les portillons qui se fermaient doucement

Et les poinçonneurs qui avec bonheur

Savaient trouer notre ticket quotidien

En oubliant un moment ce va-et-vient

 

Tous les voyageurs semblaient sereins

Même si les nouvelles du matin

N’étaient pas ce à quoi ils rêvaient

Mais se contentaient de ce qu’ils avaient

 

Pas de peur ou d’angoisse du trajet

La routine parfois savait   créer l’amitié

Et d’un parcours à l’autre, parfois

On se liait  en toute bonne foi

 

Ce temps est fini,  question de survie

Vite, plus vite, on court après la vie

On s’insulte pour une place assise

Ou pour un regard ou une bêtise

 

Ou es tu, temps de ma jeunesse

Même si parfois encore je stresse

Le nez dans les lavandes  je n'oublie

 Pas ce que fut, avant,  ma vie

Publicité
Commentaires
M
je l'adore celui-là ! il me rappelle ma jeunesse !<br /> <br /> MD.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité